languageالعربية

Un pivot de la mafia italienne arrêté en Argentine

La police fédérale argentine a réussi à arrêter un "capo maffiosi" italien, dans la banlieue de Buenos Aires, a déclaré l'Agence de sécurité, dans un communiqué, hier lundi, mettant fin à une chasse à l'homme de plusieurs années.

Carmine Alfonso Maiorano, un chef de la mafia italienne 'Ndrangheta, âgé de 68 ans, a été capturé mercredi dernier, dans la ville de Guernica, dans la province de Buenos Aires, indique le communiqué.

D'origine italienne, Maiorano a été accusé par les autorités internationales de mener des opérations de trafic de drogue et d'armes, entre l'Amérique latine et l'Europe.

L'Organisation internationale de police criminelle, communément appelée Interpol, considère la Ndrangheta comme "l'une des organisations criminelles les plus étendues et les plus puissantes du monde".

Un mandat d'arrêt international a été émis contre Maiorano, en 2015 et Interpol a lancé une opération, en 2020, pour coordonner les efforts internationaux, visant à faire tomber le groupe criminel.

La mafia Ndrangheta s'est établie en Argentine, il y a plusieurs années, indique le communiqué de la police. Elle opère en tandem, avec des homologues albanais en Europe.


Le détenu a été mis à la disposition du Tribunal fédéral pénal et correctionnel d'Argentine.